Vous ne voulez plus être dépendants des hausses du tarif du kWh pratiqués sur le marché de l’énergie par les opérateurs privés et publics.
Investir dans une installation solaire vous offre la garantie d’une tarification fixe pendant la durée de vie de votre équipement photovoltaïque. Il est acquis par les experts qu’un tel équipement peut fonctionner sans panne grave durant une quarantaine d’années.
Faire le choix du solaire, ce n’est pas seulement une question de rentabilité économique. C’est aussi s’engager en faveur de la préservation de notre planète.
Faire le choix du solaire, c’est miser sur l’avenir.
Pour mieux auto-consommer et réduire à néant votre facture d’électricité, le mieux est d’atteindre un taux d’autoproduction à 100%, ce qui revient à produire une quantité d’électricité équivalente à la consommation annuelle de votre foyer.
Vous pouvez estimer le chiffre de cette consommation annuelle en consultant la facture d’électricité du foyer et le nombre total de kilowatts par heure consommés pour l’année N-1.
Il ne restera plus qu’à choisir le type d’installation qui répond le mieux à vos besoins en électricité au regard de l’estimation qui en a été faite.
Pensez à programmer la mise en route des appareils électriques les plus énergivores lorsque la production d’électricité générée par les panneaux photovoltaïques est optimale.
L’hiver à partir de 10h jusqu'à 16h.
L'été de 9h jusqu'à 18h.
Déclenchez notamment la mise en marche des appareils les plus énergivores au moment des pics de production de votre installation solaire.
Le rendement correspond à la quantité d’électricité produite par le panneau solaire par rapport à l’énergie solaire qu’il a reçue.
Le rendement des panneaux solaires actuels varie entre 7 et 24 % car il dépend d’un grand nombre de paramètres
Pour vous aider à y voir plus clair, voici une carte indiquant la production qu’un kWc de panneaux solaires sur votre maison peut produire dans des conditions optimales (orientation Sud et une inclinaison de 30°)