Comment utiliser son énergie solaire ?
L'auto-consommation complémentaire
Je passe au solaire en réalisant ma propre installation. Je commence à produire une partie de mon électricité tout en étant raccordé au réseau. Je réalise déjà des économies sur ma consommation d’énergie.
Découvrir nos kit à monter
L'auto-consommation totale
Avec l’auto-consommation totale, vous consommez l’ensemble de votre production énergétique. Grâce à celle-ci, vous pouvez faire fonctionner l’ensemble de vos équipements électriques.
Découvrir nos installations
L'auto-consommation et la revente de surplus
Vous consommez votre propre production d’énergie solaire. Et vous avez la possibilité de revendre le surplus auprès d’Enedis.
Découvrir nos installations
Qu'est-ce que l'autoconsommation ?
L’autoconsommation consiste à consommer l'énergie que l'on a soi-même produite qu’elle provienne du soleil, de l’eau ou du vent.
Cette électricité est produite en courant continu, puis convertie par un onduleur en courant alternatif afin de répondre aux besoins énergétiques de votre foyer (chauffage, éclairage, électroménager, eau chaude, …). Si cette seule production ne suffit pas à couvrir la totalité de vos besoins, le réseau de distribution auquel vous êtes rattachés vous fournira le complément afin d’éviter les variations ou les coupures de courant. L’énergie qui a été produite au plus près de votre foyer reste prioritaire. Par conséquent, l’électricité de votre installation solaire sera toujours privilégiée par rapport à celle du réseau.