Politique de confidentialité et de protection des données personnelles
Dans le cadre de nos relations commerciales, nous sommes amenés à collecter et traiter des données personnelles vous concernant.
Pour rappel, une donnée personnelle permet d’identifier une personne physique de manière directe ou indirecte par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres. Les données personnelles correspondent ainsi à toutes les informations nous permettant de vous identifier en tant qu’individu comme votre nom, votre adresse électronique ou vos coordonnées téléphoniques.
Conformément aux lois et règlements applicables relatifs à la protection et à la confidentialité des données, dont le règlement n° 2016/679 dit Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD), Bioteck a le devoir de rendre public sa politique de gestion des données personnelles.
Aussi, nous nous engageons à traiter vos données personnelles dans le respect du droit en vigueur et à protéger votre vie privée.
Identité du responsable de traitement
La société BIOTECK ENERGIES au capital de 5000.00 euros, SARL, dont le siège social est situé 199 Rue Hélène Boucher, 34170 CASTELNAU LE LEZ, RCS Montpellier 894 119 023
Collecte de vos données personnelles
Bioteck, en tant que responsable de traitement, met en œuvre divers traitements concernant les clients et les prospects.
Bioteck est particulièrement attaché au respect des libertés individuelles, et s'engage à ne pas : céder, vendre, échanger, louer, donner, prêter à des tiers, les informations concernant les clients, sauf accord de leur part.
Avec accord du client, nos commerciaux peuvent également récolter quelques informations lors d’une première prise de contact par téléphone :
-Le nom
-Le prénom
-L’adresse électronique
En entrant en contact avec nous via les différentes interfaces de notre site internet : page contact ou demande de devis, le client peut être amené à nous délivrer certaines informations (nom, prénom, adresse électronique, localisation, consommation annuelle Kwh).
Afin de vous identifier et d’expédier au plus vite et dans les meilleures conditions votre commande, des informations personnelles viennent compléter votre fiche client. Les informations suivantes vous seront alors demandées :
-L’adresse électronique de contact
-L’adresse postale
-Un numéro de téléphone
-Les informations de carte bancaire
Afin de sécuriser la transaction, un courriel de confirmation de commande vous sera adressé après validation de votre commande.
Traitement de vos données personnelles
Certaines données du client (nom, prénom, adresse email) sont recueillies et stockées de façon sécurisée dans une base de données sur notre site internet.
Ces données sont également stockées dans une base de données externe comportant des informations supplémentaires sur l’avancement de la commande.
Les finalités d’utilisation de ces données sont :
-Le suivi et la réalisation des commandes
-Un suivi par e-mail est mis en place pendant tout le processus de commande. L’adresse de livraison est également transmise à notre transporteur. Elle n’est pas utilisée à des fins commerciales par notre transporteur.
-Le suivi d’une demande ou d’une réclamation
-Le renseignement de ces informations nous permet de recontacter l’utilisateur afin de répondre à ses questions, ou d’une réclamation.
-La relance téléphonique ou via e-mail après une commande non finalisée
-L’envoi de nos promotions et de nos nouveautés.
Echange d’informations avec l’établissement bancaire
Les données bancaires fournies par l’utilisateur restent confidentielles, cryptées et sont détruites après la validation de la commande.
Elles sont transmises à notre partenaire
Stripe pour assurer le bon déroulement et la sécurité de la transaction (
www.stripe.com/fr/privacy).
Conservation des données
Les données personnelles sont conservées jusqu’à 3 ans après la fin de la relation commerciale. L’utilisateur a la possibilité de nous demander la restitution de vos données, totale ou partielle, avec suppression de nos fichiers ou non, par mail à l’adresse bioteck.boutique@gmail.com. La demande sera traitée en 30 jours.
L’accès aux données personnelles du client est protégé par des mots de passe confidentiels, et des systèmes anti-virus et anti-intrusion informatiques.
Cookies et suivi de navigation
a. Définition et rôle des cookies
Que sont les cookies ? Un cookie est un fichier téléchargé sur votre ordinateur, tablette ou tout autre terminal mobile lors de l'accès à notre site Web. Les cookies nous permettent de récupérer et stocker des informations sur vos habitudes de navigation ou de l'équipement à partir duquel vous accédez au site.
L'information obtenue est liée au nombre de pages que vous visitez, la langue que vous utilisez, le lieu de connexion, le nombre de nouveaux utilisateurs, la fréquence et la récurrence de visites, la durée de votre visite, le navigateur ou l'ordinateur à partir duquel vous visitez le site.
b. Quels types de cookies sont utilisés sur le site ?
Vous trouverez ci-dessous un tableau indiquant les cookies, tags ou autres dispositifs similaires utilisés sur le site, ainsi que l'objectif de chacun d'entre eux :
Les cookies techniques et de personnalisation : cookies d'identification et d'authentification, de navigation
dkenergy.fr dépose des cookies indispensables à la navigation, à la sécurité de votre connexion et au processus de commande. Sans ces cookies techniques exemptés de consentement, vous ne pourrez pas utiliser notre site normalement.
Editeur
Nom
Objectif
dkenergy.fr
Identification de la session
Nécessaires à la navigation
dkenergy.fr
Etat de la navigation
Nécessaires à la navigation
dkenergy.fr
Choix de l'utilisateur
Nécessaires à la navigation
dkenergy.fr
Panier d'achat
Nécessaires à la navigation
Les cookies d'analyse
Il s’agit de cookies qui nous permettent de connaître l’utilisation et les performances de notre site afin d’en améliorer le fonctionnement (par exemple, les pages les plus fréquemment consultées).
Editeur
Nom
Objectif
Google
__ua55_gid
Permet de catégoriser un utilisateur
Google
_gid / _ga / _gads / gat
Permet à Google Analytics d'identifier un utilisateur déjà passé sur le site afin de comptabiliser les visites uniques efficacement
Google
_dc_gtm_UA-#
Analyse statistique, nécessaire au bon fonctionnement d'Analytics
Durée de conservation des cookies
Les cookies sont conservés pour une durée maximale de treize mois à compter de leur dépôt sur votre terminal. A l'expiration de ce délai, votre consentement sera à nouveau requis.
c. Suppression des cookies
L’Utilisateur peut à tout moment désactiver les cookies enregistrés sur son terminal. Pour cela, il lui suffit de sélectionner les paramètres appropriés dans son navigateur.
d. Désactivation des cookies via les principaux navigateurs
Internet explorer
1)Dans le menu « Outils », sélectionnez « Options Internet »
2) Cliquez ensuite sur l’onglet « Confidentialité »
3) Cliquez sur le bouton « Avancé » pour faire apparaitre la fenêtre « Paramètres de confidentialité avancés ».
4) Cochez ensuite la case « Ignorer la gestion automatique des cookies », puis sélectionnez « Refuser » et sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK ».
Mozilla Firefox
1) Dans le menu en haut de la page cliquez sur « Outils », puis « Options »
2) Sélectionnez l’onglet « Vie privée »
3) Paramétrer le menu « Règles de conservation », cliquez sur « utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique »
4) Décochez la case « accepter les cookies tiers » et sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK ».
Google Chrome
1) Dans le menu, cliquez sur « Paramètres » puis sur « Afficher les paramètres avancés »
2) Sélectionnez l’onglet « Confidentialité » puis le menu « Paramètres de contenus ».
3) Cochez la case « Bloquer les cookies et données de sites tiers » et sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK ».
Safari
1) Dans le menu en haut de la page, cliquez sur « Safari », puis « Préférences »
2) Cliquez sur l’onglet « Confidentialité »
3) Décochez la case « Accepter les cookies » et sauvegardez vos préférences.
Droits à la portabilité, de modification ou de suppression des données
L’utilisateur dispose de droits quant à l’accès, la modification ou la suppression des données.
Il peut également demander la destruction de ses données par mail à l’adresse contact de bioteck.boutique@gmail.com. Sa demande sera traitée en moins de 30 jours.
Par votre inscription sur BLOCTELConformément aux articles L.223-1 et suivants du code de la consommation, si vous ne souhaitez plus être démarché par téléphone sur le numéro communiqué à Bioteck vous pouvez inscrire à tout moment ce numéro de téléphone sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique par Internet sur le site
www.bloctel.gouv.fr .
Push Notification : la désactivation des notifications doit être effectuée directement sur votre appareil
Push notification sur votre téléphone : vous pouvez à tout moment désactiver les notifications dans les paramétrages de votre téléphone mobile
Push notification sur le WEB : vous pouvez à tout moment désactiver les notifications dans les paramétrages de votre navigateur internet ou bloquer les notifications directement sur une des notifications reçues
Bon à savoir
Le droit d’effacement c’est le droit pour toute personne à s’opposer, pour des motifs légitimes, à figurer dans un fichier.
Le droit d’accès c’est le droit pour toute personne d’obtenir la communication de toutes les informations la concernant détenues par Bioteck.
Le droit de portabilité c’est le droit d'obtenir que ses données à caractère personnel soient transmises dans un format structuré à elle-même ou directement d'un responsable du traitement à un autre, lorsque cela est techniquement possible
Le droit de rectification c’est le droit pour toute personne d’obtenir la rectification des informations inexactes la concernant détenues par Bioteck.
Le droit d’opposition
Le droit d'opposition s'exerce soit au moment de la collecte d’informations, soit plus tard, en s'adressant au responsable du fichier. En matière de prospection commerciale, toute personne peut s’opposer à tout moment à ce que ses données soient diffusées, transmises ou conservées. Ce droit peut s'exercer sans avoir à justifier d'un motif légitime..
Le droit de définir des directives relatives au sort de mes données à caractère personnel après mon décès.
En l'absence de directives ou de mention contraire dans lesdites directives, les héritiers de la personne concernée peuvent après son décès exercer les droits sur les données personnelles du défunt.
Le droit de limitation du traitement
C’est le droit de faire suspendre un traitement le temps qu’une vérification puisse avoir lieu (vérifier l’exactitude des données personnelles, vérifier si les motifs légitimes donnés par la personne prévalent sur ceux du responsable de traitement dans le cas d’une demande d’opposition etc.)